Deux nouveaux livres, et après ?

Bonjour à tous !

Il y a « quelques » (six) mois, nous vous annoncions les titres de nos nouveaux livres à paraître

L’accouchement a été un peu plus long que prévu, et la gestation continue d’ailleurs encore un peu pour l’un d’entre eux (cf. la fin de cet article), mais nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de Design d’icônes : le manuel, par Sébastien Desbenoit !

Fruit d’un long travail de recherche, réflexion, rédaction, relectures, corrections… ce livre de 84 pages vous aidera à mieux comprendre les icônes : leur histoire, leur utilité, leurs usages, ainsi que comment les créer, les choisir et les utiliser.
Bref, un livre utile pour tous les profils, des designers aux développeurs en passant par les chefs de projet.

Il existe pour l’instant en version numérique sur notre boutique. Nous savons que certains d’entre vous souhaiteraient une édition papier, et rien ne nous ferai plus plaisir à nous aussi.
Mais cela ne sera pas possible sans faire un choix : celui de prendre des pré-commandes payées jusqu’à ce qu’un certain volume minimum soit atteint (une sorte de kickstarter/indiegogo quelque part) ou de sous-traiter cet aspect à des organismes tels qu’Amazon qui non seulement prennent une forte commission (j’y reviendrai) mais surtout dont ne maîtrise pas aussi bien les processus de fabrication.
Pour ceux qui ont acheté le Petit Précis de Créativité en version papier, ils savent que nous avons tâché d’y apporter une grande attention : choix du papier, de la couture Singer, etc.
Nous ne savons pas encore si nous voulons, et si vous l’accepteriez aussi, reléguer cet aspect de la diffusion de nos livres à une tierce entreprise.
N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur la question !

Cela dit, un des avantages de la version numérique (en dehors de la personnalisation complète de l’affichage), c’est la possibilité offerte de mettre à jour le contenu (fond, forme, coquilles, liens, etc.) et de vous offrir ainsi un livre toujours à jour (?), gratuitement. Il ne serai pas possible d’en faire autant pour une version papier, bien sûr.
Pour faciliter ces améliorations, nous avons mis en place des espaces dédiés aux commentaires sur github, comme par exemple celui de Design d’icônes : le manuel.
C’est ainsi que nous avons déjà quelques coquilles et bugs à corriger, et qu’une nouvelle version doit être poussée dans la semaine à toutes les personnes l’ayant achetée.

Et parce que les premières versions de tout sont toujours sujettes à améliorations et qu’on souhaite vous remercier de votre confiance, le prix de lancement du livre est diminué de 3€ pendant un mois.
Profitez-en, donc, il repassera à son prix normal de 12,90€ le 16 juin 2014.

Ensuite, nous allons aussi diffuser ce livre sur Amazon Kindle, Le Petit Précis de Créativité est y est d’ailleurs déjà. Pour Apple iBooks c’est un peu plus compliqué, nous devons d’abord arriver à obtenir un EIN auprès des impôts américains pour pouvoir être enregistrés chez Apple… et c’est pas des plus simple (ou rapide) !
Afin de ne pas vous pénaliser, ils seront au même prix que sur notre boutique et bénéficieront eux aussi des mises à jour mais, contrairement aux nôtres (libres de DRM et disponibles en ePub et PDF), ils seront affublés de DRM et seront liés à vos comptes sur ces plateformes et leurs conditions d’utilisation afférentes…

Et n’oubliez pas non plus que les commissions prises par ces plateformes sont relativement prohibitives, ce qui diminue aussi la part de rémunération de nos auteurs.
Bref, achetez en votre âme et conscience ! ;)

Enfin, nous ne relâchons pas nos efforts et le troisième livre, La dette technique par Bastien Jaillot, est lui aussi en bonne voie.
C’est le moment idéal pour s’abonner à notre Newsletter et ne surtout pas rater les prochaines infos !

Encore merci pour votre confiance dans ce projet, n’hésitez pas à nous répondre sur les différents points évoqués dans cet article !
À bientôt pour la suite…

2 pensées sur “Deux nouveaux livres, et après ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *