Un nouveau livre : « La dette technique »

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouveau livre « La dette technique » par Bastien Jaillot.

Couverture du livre La dette technique par Bastien Jaillot

Il est disponible en version numérique (ePub, PDF) sans DRM, et mis à jour régulièrement. Une mise à jour a d’ailleurs déjà été faite, et nous sommes donc à la version 1.1.
N’hésitez pas si vous aussi vous croisez des fautes, ou avez des commentaires, à utiliser l’espace dédié sur github !

Partant du constat que de plus en plus de projets Web sont victimes de dette technique, ce livre tâche de faire le point sur ses différents modes d’apparition et sur les solutions qui s’offrent à vous pour que vous puissiez la gérer au mieux.

Ainsi, il s’adresse aux acteurs du Web, mais aussi aux décideurs et autres acteurs de la vie d’un projet, qui souhaitent comprendre les enjeux et les contraintes techniques de tous les interlocuteurs afin de fluidifier les échanges et améliorer le résultat final.

Merci à Bastien et aux relecteurs pour le travail fourni, qui on l’espère résulte en un livre qui vous convaincra de l’importance de cette problématique et vous aidera à mieux la gérer.

Nous vous rappelons que nos deux autres livres traitent de sujets tout aussi utiles :

  • « Design d’icônes : le manuel » par Sébastien Desbenoit : pour vous aider à mieux comprendre les icônes : leur histoire, leur utilité, leurs usages, ainsi que comment les créer, les choisir et les utiliser ;
  • « Petit précis de Créativité » par Virginie Caplet : écrit avec légèreté et plein d’humour, découvrez comment éveiller et entretenir votre créativité au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *